lundi 14 mars 2011

Episode 45 : le 8 en fin de soirée ...

Et voila qui conclut donc la série "spécial 8 mars" sur une note un peu plus positive, qui plus est dans les temps (et pour une fois sans tricher sur la date de publication !).

J'en profite pour faire un certain nombre de mises au point :
 - le principe même de la journée des droits de la femme (et non "journée de la femme", la nuance à ici son importance car le sens s'en trouve changé) me gonfle un peu, et pourtant suis bien la première à déclarer qu'il y a un souci ! Sauf que les mentalités ne se changent pas en un jour, et qu'avec le temps cette journée est juste devenu une blague propice à se donner bonne conscience ("j'ai offert un bouquet de rose et j'ai fait la vaisselle, c'est bon je peux continuer à ne rien faire jusqu'à l'année prochaine" fait partie des petites phrases que j'ai pu entendre ce jour là).
 - je reste une féministe convaincue (et parfois même convaincante ^^) mais je revendique le fait que la femme n'est en rien identique à l'homme, mais juste un être humain à part entière (là encore la nuance à son importance) et de ce fait nous sommes en droit de demander une égalité de traitement dans notre société moderne.
 - j'ai parfois l'impression que sous couvert de libération de la femme on nous sert en fait une nouvelle forme d'infériorité, on nous donne des "e" en fin de mot ("professeure", "auteure", j'en passe et des meilleures) et nombreuses ne se contentent pas de marcher mais bien de courir dans cette vaste plaisanterie ...
 - je ne préfère même pas parler de l'image de la femme véhiculée dans les médias ...

J'aurais tant à dire mais en fait ce n'est pas le lieu ... j'ose espérer que tout cela changera, voire même que je le verais ^^

Sur ce on se dit à plus tard ! Car j'ai une toute petite autre nouveauté qui apparaitra automatiquement dès minuit et une minute (pas grand chose) mais ensuite il est possible que je me donne quelques jours de pause de blog !

PS : vu qu'on vient de m'en faire la remarque, ce n'est pas moi qui insiste sur la "magie" mais bel et bien cette petite puce qui ne peut s'empêcher de rendre tout ses personnages magiques, quand bien même il n'en aurait que le nom ^^ (je pense qu'elle aime beaucoup ce mot)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire